AXELLE PERRINELLE
A VOTRE ECOUTE
07.49.96.92.15
Types de thérapie
À vos côtés à chaque étape
THERAPIE DE COUPLE
Lorsqu'il existe un conflit, des dysfonctionnements que le couple n'arrive pas à surmonter, ce dernier peut être amené à consulter dans le but de rétablir une communication et ou de prendre des décisions, de trouver un nouvel équilibre. Le but des séances étant que les conjoints communiquent mieux et arrivent à se comprendre mutuellement. Chaque couple étant unique, la nature de leurs problèmes est très différente.

THERAPIE FAMILIALE
L’objectif est de renouer la parole, analyser précisément les blocages, trouver avec vous les leviers pour les dépasser, vous apprendre des techniques de communication et de résolution de problèmes. Si la thérapie va essayer de comprendre le pourquoi profond de ce mal être familiale, le but va être de stopper le cercle vicieux dans lequel vous vous êtes enfermés et dont vous n’arrivez plus à sortir.


THERAPIE PSYCHANALYTIQUE
Mon approche est d'orientation analytique. Ce référentiel, présupposant l’existence d’un inconscient chez tous les sujets, soutient ma pratique et fonde mon éthique. Il me permet une écoute clinique du patient et de sa demande, quelle que soit la problématique exposée.
Le travail se fait à partir de l’idée que le sujet est au centre de la rencontre, en prenant en compte les ressentis et les émotions. Cet échange verbal permet alors d'habiter les mots autrement, de leur trouver un nouveau sens, une nouvelle résonance.
Une attention particulière est aussi portée au langage non verbal, le corps étant une voie essentielle de communication et d'expression. Les symptômes sont ainsi entendus comme l'expression d'une souffrance psychique, souvent en partie inconsciente. C'est par le biais de ces symptômes que les difficultés se manifestent et nous y cherchons du sens ensemble pour aller vers un mieux-être.
Dans mes suivis psychologiques, j’adapte mes méthodes et techniques thérapeutiques en fonction des problématiques, des besoins et des intérêts de mes patients. Ainsi, en complément de thérapies par la parole, différentes médiations peuvent être proposées.
